Imprimer
Publié le 08 février 2021 sur le télégramme!
L’association Amicyclette en Pays de Morlaix attend avec une certaine impatience les beaux jours pour ressortir les triporteurs. Malgré la pandémie, ses membres restent actifs et préparent l’aménagement du local au 1, rue Jules-Ferry qu’ils vont intégrer dès la semaine prochaine. Dans la foulée, ils réaliseront le balisage de quatre circuits adaptés aux triporteurs, avec la commission « sentier » de la municipalité et l’association Au fil du Queffleuth et de la Penzé.
Ils travaillent également sur la journée de la « mobilité inclusive » du samedi 5 juin à destination des personnes à mobilité réduite et aux résidents d’Ehpad. Cette journée sera également ouverte aux marcheurs.
Régulièrement sollicités pour présenter la démarche de prise en charge par les triporteurs, les membres de l’association ont accompagné la création d’un projet identique à Strasbourg, Pau, en région parisienne et, dernièrement, ils ont aidé un projet à Brest.
Partage d’expériences
Depuis 3 mois, ils sont mobilisés pour accompagner le projet Tandem 35 à Pleugueneuc, commune de 1 900 habitants à 25 km de Saint-Malo. S’inspirant de leur expérience, dimanche 7 février, six membres de cette association sont venus découvrir les triporteurs et échanger sur les moyens à mettre en œuvre pour mener à bien la démarche. Quelques membres de Tandem 35 se sont même prêté à la conduite des triporteurs.
Au cours des échanges qui se sont prolongés au local des jeunes, Julien Kerguillec, maire, a confirmé tout son intérêt pour la démarche et le partage d’expérience. Les deux associations ont décidé de partager leurs pratiques et d’aider au développement de la démarche sur l’ensemble de la Bretagne...  .
 
letelegramme.fr
Pleyber-Christ - À Pleyber-Christ, l’Amicyclette n’est pas à cours d’idées