Imprimer

Hervé, bénévole de l’Ami Cyclette, à Morlaix : « Je me suis engagé pour me sentir utile » [Vidéo]

Le Télégramme Publié le 04 septembre 2021 à 10h06

Hervé Poullaouec est bénévole au sein l’association Ami Cyclette, qui propose des balades en triporteur aux personnes à mobilité réduite du pays de Morlaix.

Hervé Poullaouec, 75 ans, est membre du conseil d’administration et pilote de triporteurs à l’association Ami Cyclette, basée à Pleyber-Christ (29) et active partout dans le pays de Morlaix. « Depuis deux ans, je suis bénévole à l’association Ami Cyclette. Je pilote des triporteurs pour accompagner en balade des personnes à mobilité réduite (personnes âgées dépendantes et personnes handicapées). Je me suis engagé pour me sentir utile. »

Hervé Poullaouec, 75 ans, bénévole de l'association Ami Cyclette, qui propose des promenades en triporteur a des personnes âgées et handicapées dans le pays de Morlaix. (Lionel Le Saux / Le Télégramme)

« Cela permet à ces personnes de prendre un bol d’air. Elles retrouvent des paysages, et des gens qu’elles ont pu rencontrer avant d’être hébergés en établissement. Quand on voit le sourire des personnes transportées, ça motive. Ce n’est pas trop prenant, car nous sommes plusieurs pilotes. Et de toute façon il faut penser à soi pour bien pouvoir s’occuper des autres. On espère étendre le nombre de bénévoles pour répondre aux demandes de personnes maintenues à domicile. C’est une grande richesse de découvrir des personnes de tous horizons parmi les bénévoles. »