Notez bien que ce mode de réservation, ne concerne que les établissements (EHPAD, maison de retraite, foyer de vie...)
Si vous êtes un particulier désirant réserver un triporteur, suivez ce lien: 
Avant-propos: Cette fonction de réservation en ligne sur notre site internet est développée dans le but de faciliter la réservation des triporteurs. N'oublions pas que les gestionnaires de cette ressource sont bénévoles, qu'ils ont une vie privée, une famille, des loisirs... Grace à ce logiciel, ils peuvent gérer les demandes et organiser la mise à disposition du matériel suivant leur disponibilité.
1- Le logiciel de réservation de triporteurs s'appuye sur une application web open source, légèrement modifié pour s'adapter à nos besoins. Ce logiciel, GRR (Gestion et réservation de ressources.) Utilise plusieurs termes à clarifier avant utilisation.
-
Domaines: Pas de problème dans notre cas, seulle la réservation de tricycle est possible chez nous!
-
Ressources: matériel mis à disposition (les triporteurs seront numérotés Triporteur N°1, Triporteur N°2 , etc....)
-
Utilisateur: personne utilisant le logiciel avec des droits restreints sur les domaines et ressources possible
-
Administrateur et Gestionnaire de ressources: personne ayant en plus des droits d’utilisateur les droits
spécifiques sur une ou plus ressources (Inscription des nouveaux utilisateur, atribution des identifiants et mots de passe, modification du planning des utilisateurs pour cette ressource, validation des réservations...)
2- Accès au logiciel:
Le logiciel est accessible depuis un navigateur internet. Il n’y a pas besoin d’installation.
On peut donc l’utiliser sur :
- un ordinateur (PC ou MAC)
- une tablette
- un smartphone
3-Une utilisation simple:
Pour ouvrir le logiciel cliquer sur le lien de menu de l'accueil du site "Réserver un tricycle/voir le planning. " Vous pouvez, sur cette page, consulter le planning des réservations, pour savoir quel triporteur est réservé (et sur quelle période). Vous pouvez donc dès lors demander une réservation pour votre ehpad.
Notez bien, qu'une réservation ne prendra effet qu'une fois validée par un administrateur. Passage en vert de la réservation avec commentaire "Réservation validée!"
Etape N°1
Etape n°2
.Etape N°3
Etape N°4
Etape N°5 et Etape N°6
Etape N°7
Etape N°8
Etape N°9
Notez bien, qu'une réservation ne prendra effet qu'une fois validée par un administrateur. Passage en vert de la réservation avec commentaire "Réservation validée!"
FIN
Vous savez tout de l'utilisation de cette plateforme de réservation en ligne.
Bonne utilisation.