Article du télégramme du 04/03/2020
Quelques adhérents de l’association qui ont encore des projets pour la saison.
L’association « Ami Cyclette en Pays de Morlaix » a tenu son assemblée générale, samedi 29 février, à la salle Louise-Michel, en présence d’une vingtaine de personnes (dont des représentants de quatre Ehpad).
L’an dernier, douze établissements ont reçu la visite des triporteurs permettant de promener 260 résidents. L’association a initié six bénévoles à la prise en main des triporteurs et elle s’est investie à l’occasion des journées ayant pour thème les déplacements doux (Taulé sans ma voiture, la Fête de la voie verte à Plougonven).
Pour 2020, de nombreux projets émergent et pour répondre à plus de demandes et se diversifier, elle va accueillir un service civique début avril et elle va également intégrer un nouveau local proche du centre-bourg.
Dès la validation par les élus, des circuits praticables par les triporteurs seront balisés pour permettre aux adhérents extérieurs à la commune de proposer des balades autour du bourg.
Ami Cyclette va aussi tenter d’être une aide aux déplacements de proximité dans deux bourgs « test » à l’intention des personnes à domicile connaissant des difficultés à se mouvoir.